Comment trouver un wedding planner en Bretagne ?

Le jour du mariage est une journée spéciale pour chaque futur marié. Elle demande des efforts considérables pour la rendre inoubliable. Si vous êtes occupés et débordés par le travail et les préparatifs du mariage vous prennent beaucoup de votre temps et vous stresse énormément, il est conseillé de faire appel à un expert qui saura mieux gérer la situation. Cet expert s’appelle le wedding planner. Dans cet article, nous allons voir comment trouver un wedding planner en Bretagne ?

Qu’est-ce qu’un wedding planner en Bretagne ?

Vous avez prévu votre mariage pour bientôt, mais vous êtes débordé avec votre travail et vos responsabilités et vous n’avez pas assez de temps pour faire les préparatifs de votre mariage. C’est là qu’on fait appel à un wedding planner. Comme son nom l’indique, c’est une personne spécialisée dans la gestion des événements et a la capacité et les compétences nécessaires pour organiser un mariage en un laps de temps réduit.

Si vous résidez en Bretagne et vous n’avez encore rien préparé pour votre mariage, c’est la solution idéale pour vous faciliter les préparatifs. Avec un wedding planner vous n’aurez qu’à lui exposer vos envies, vos rêves, vos demandes, ce que vous souhaitez le plus durant votre mariage et votre budget. Le wedding planner n’aura qu’à exécuter vos consignes selon ses expériences et ses compétences. Il vous accompagnera tout au long de la période des préparatifs. C’est lui qui se chargera de tout, entre autres :

  • La décoration intérieure et extérieure.
  • Faire appel aux différents prestataires : le photographe, le fleuriste, le musicien, le traiteur, le gâteau, ainsi que d’autres prestataires.
  • Aider les mariés à choisir : le costume, la robe blanche, les accessoires, la coiffure, etc.
  • Choisir la nourriture qui sera servie le jour J.
  • Organiser la disposition des invités.

Comment bien choisir son wedding planner en Bretagne?

Comme vous savez, le mariage est un engagement à vie et le jour J, c’est une journée qui est censée être mémorable et inoubliable. Pour cela, il faut que les préparatifs soient parfaits et doivent représenter vos rêves et votre image. Le bon choix d’un wedding planner est primordial pour réussir cette tâche.

Pour bien choisir un wedding planner en Bretagne, il faut voir les services que proposent les différents organisateurs, pour s’assurer de leur mode de travail, il ne faut pas hésiter à les contacter. Durant l’entretien, il faut que vous présentiez tous vos besoins, ensuite, vous verrez leurs propositions et leurs idées. À travers cet appel, vous allez voir si c’est le bon wedding planner ou non.

Vous pouvez également voir et lire les avis des gens sur ces organisateurs de mariage, c’est-à-dire, vous vérifiez sur internet et sur les différents canaux de communication leur réputation en choisissant bien évidemment ceux qui ont plus de retours favorables. Il faut que vous vous assurez que le wedding planner vous réalisera votre mariage selon votre culture et vos envies, car si par exemple, vous souhaitez faire un mariage traditionnel, il y en a ceux qui ne sont pas spécialisé dans ce genre de mariage.

Le coût d’un wedding planner en Bretagne ?

Dans la vie, il y a des priorités, même lorsqu’il s’agit de vos dépenses, il faut favoriser les plus importants et les plus prioritaires. Le jour du mariage est une journée très spéciale pour chaque personne, vous la vivrez qu’une seule fois dans la vie, elle est unique et inoubliable. Pour qu’elle soit parfaite, faire un appel à un wedding planner est primordial, c’est l’expert du domaine. Si vous vous allez vous marier qu’une seule fois dans votre vie, il en a organisé plusieurs mariages ! C’est lui qui rendra votre jour J parfait selon votre histoire, vos envies et votre image. Du coup, ça vaut vraiment la peine de consacrer un budget pour cela.

Le coût d’un wedding planner en Bretagne dépend bien évidemment de la prestation, c’est entre 6 000 euros et 12 000 euros. Ce coût contient également les payements des prestataires. Il faut savoir que vous pourriez trouver des weddings planners qui proposent moins de 400 euros pour chaque consultation. Durant ces consultations, vous noterez les différents conseils qu’on voudra pour organiser votre mariage.