Combien coûte un wedding planner sur Marseille ?

Pour trouver votre âme-sœur, il vous a fallut peut être du temps et de l’énergie, vous n’avez donc pas de temps à perdre en organisant votre mariage vous-même, et vous voulez faire appel à un wedding planner à Marseille, mais vous ne connaissez pas les salaires d’un bon wedding planner et combien il pourrait prendre par heure, n’ayez plus d’inquiétudes, nous allons, à l’aide de ces quelques paragraphes, vous aidez à y voir plus clair.

Que fait un wedding planner pour réaliser un bon mariage ?

La préparation d’un mariage est très difficile quand on est un jeune couple qui stresse beaucoup et qui ne s’y connaît en rien sur les différents trucs à faire pour réaliser le mariage de leur rêve, c’est donc là que le wedding planner fait surface.

Wedding planner : un job premièrement apparu aux Etats Unis au 20ème siècle qui a ensuite vu le jour grâce à son efficacité, son innovation et sa tendance. Car oui, on faisait appel à un organisateur de mariage parce que c’était tendance de le faire, plus qu’autre chose, mais avec le temps, les gens on vu à quel point ça les aidait pour préparer un mariage puisqu’un wedding planner amène toute son expertise afin de présenter aux futurs mariés les meilleures offres, les meilleures tendances et aussi les plus belles idées.

Il les conseillera sur le thème du mariage ( les plus appréciés sont les thèmes féeriques, toute jeune fille souhaiterait vivre au moins un jour dans sa vie dans la peau d’une princesse ), il proposera aussi les différents endroits ou ils pourraient réaliser leur mariage (celui-ci dépendra un peu du thème choisi), mais le wedding planner ne va pas réaliser toutes ces tâches tout seul, il devra faire appel à des prestataires spécialisés dans chaque domaine et choisir généralement avec le couple, ou alors en rapport avec ce qu’ils apprécient, on a donc :

Le restaurateur

Celui ci est très important lors d’un mariage, il devra gérer le service d’alimentation des invités du début jusqu’à la fin du mariage.

Le spécialiste en décoration

Le décorateur est aussi très important pour organiser un mariage, puisque lors de l’arrivée des invités à l’endroit où aura lieu la cérémonie du mariage, les invités verront en premier la décoration de la salle, des tables, …etc. Il devra suivre les tendances et être à la pointe de la mode pour proposer un travail bien fini.

Le photographe et le DJ

En premier, nous avons le DJ celui-ci devra se charger de mettre une bonne ambiance à la soirée, et fera danser tout le monde présent au mariage. Ensuite vient le tour du photographe, celui-ci est aussi très important puisqu’il va être engagé pour immortaliser les meilleurs moments d’un couple, de sa famille et amis, ces images et vidéos vont être gardés pour de nombreuses années en tant que souvenirs, ils doivent donc être bien pris.

En fait tous les prestataires sont importants pour la bonne organisation d’un mariage.

Quel est le salaire d’un wedding planner ?

Le salaire d’un wedding planner dépend de chaque mariage, il n’a donc pas de salaire fixe, il peut avoir un très bon salaire comme avoir une paie faible qui subvient à peine aux dépenses que pourra coûter ce mariage. Alors pour fixer son prix aux futurs mariés à qui il va organiser le mariage et ne pas être dans le négatif en question de dépenses, il devra suivre certains paramètres :

  • La région où il exerce.
  • Les différentes réalisations qu’il aura à faire pour cet événement.
  • Les tarifs des prestataires dont il aura besoin.

On rajoute qu’un wedding planner exerçant seul à son compte n’aura pas le même salaire qu’un wedding planner travaillant dans une agence d’événements.

A Marseille, les weddings planners sont très nombreux, c’est une ville très animée et donc on y trouve beaucoup d’ambiance de mariage, ce qui fait que les prix des weddings planners varient. La moyenne du salaire d’un wedding planner peut être d’environs 3000 euros, avec un total de 150 heures de travail, mais pour un mariage plus « luxueux » le salaire peut grimper à 5000 euros, avec un total de 250 heures de travail. Ce salaire peut encore augmenter davantage avec les différentes demandes en plus des mariés.