Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

L’organisation d’un mariage n’est pas aussi facile qu’elle ne le parait. Il y a plusieurs préparatifs à faire, et ceci en une période de temps bien précise. Il faudra donc, tout planifier en détail et aller vite pour que tout soit prêt à temps pour le jour J. Que ce soit les mariés eux-mêmes qui préparent la table d’honneur pour leur jour de mariage, ou alors des wedding planer, le choix de cette dernière est très important. Donc, comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ? Découvrons le dans cet article.

Comment choisir une table d’honneur pour votre mariage ?

La table d’honneur pour les mariés est considérée comme un élément clé et majeur de la décoration de votre mariage. Il est primordial de prendre les bonnes décisions quand il s’agit de choisir l’emplacement de cette dernière, ainsi que ses dimensions et le thème de sa décoration qui doivent être en harmonie avec le reste des éléments décoratifs de la fête. Cependant, plusieurs astuces existent afin de vous guider et de vous aider à faire le bon choix de votre table d’honneur.

Sa forme ainsi que ses dimensions sont des critères très importants, afin de choisir la table d’honneur idéale pour votre mariage. Un assortiment est donc nécessaire entre celle-ci et les autres tables composant l’espace dans lequel se déroulera votre mariage.

Ensuite, il vous faudra sélectionner les invités destinés à être placés dans votre table d’honneur. Ces derniers sont généralement vos parents, vos amis ou proches intimes ainsi que les témoins de votre mariage. Cependant, il est important que son emplacement soit bien élaboré pour qu’elle se démarque des tables normales destinées aux restes des invités et que ces derniers puissent contempler le déroulement du mariage. Ainsi, il est possible de la décorer avec des lumières, des ballons, des arcs décoratifs, ou ce que vous voulez pour qu’elle soit unique.

Quel emplacement choisir pour votre table d’honneur le jour J ?

Après que vous ayez compris maintenant comment choisir la table d’honneur de votre grand jour, vous devez passer maintenant aux choix approfondis de son emplacement. Lors d’un mariage, il est important que les invités placés dans les autres tables puissent bien regarder le déroulement de la cérémonie ainsi que les mariés et la décoration tout autour. Ainsi, le bon choix de l’emplacement assurera cela. Pour vous aider à bien décider, nous vous proposons ci-dessous, quelques petites astuces utiles et efficaces :

  • Fixer le nombre d’invités ;
  • Choisir le type de plans de table ;
  • Décider de la disposition des différentes tables.

Vous l’aurez donc compris, il est nécessaire de fixer le nombre d’invités, pour pouvoir choisir l’emplacement de votre table d’honneur, car il vous aidera à définir combien de tables il vous faudra placer et donc, décider de leur disposition ainsi que la façon dont vous placerez la table d’honneur.

Comment décorer votre table d’honneur pour le jour de votre mariage ?

Après avoir décidé du nombre d’invités, de la mise en place des autres tables et de l’emplacement de votre table d’honneur, vient maintenant l’étape la plus créative, qui donnera une touche spéciale à votre événement, qui est celle de la décoration de votre table d’honneur. Cette dernière représente une étape décisive, puisqu’elle reflétera vos goûts et votre caractère. Elle fera donc toute la différence une fois effectuée. Pour choisir une belle déco, ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils précieux à vous donner.

Tout d’abord, l’un des premiers éléments de votre table d’honneur que vous devez choisir minutieusement sera les nappes, car celles-ci attireront toute l’attention lors de votre cérémonie. Il faudra donc porter attention aux couleurs choisies, qui doivent être en harmonie et refléter la joie et la gaieté sans pour autant être démodées ou extravagantes, ou même sortir du contexte. Après cela, il vous faudra également placer des centres de tables adéquats, puis choisir une belle vaisselle et de jolis objets décoratifs qui viendront apporter une touche de modernité et de sophistication à la décoration de votre table sans pour autant sortir du thème de votre fête.

Pour conclure, afin de pouvoir faire le meilleur choix pour la table d’honneur de votre mariage, il est essentiel que vous gardiez à l’esprit les critères de choix ainsi que les différents conseils que nous vous avons présenté dans cet article. Il est très important de créer une harmonie et un assortiment entre tous les éléments de votre mariage afin que votre jour J soit parfait et inoubliable.