Comment trouver un wedding planner en Corse : savoir bien chercher

« Le grand jour ! » Cette expression n’est pas pour autant anodine quand il est question de décrire le jour du mariage. Des préparatifs qui peuvent durer des mois ou même quelques années, partant de la liste d’invités aux fleurs avec lesquelles on va garnir les tables, aux couleurs des rubans qui vont avec, dans la planification d’un mariage chaque détails est important, même le plus petit des détails. Certains préfèrent s’aventurer dans le labyrinthe de la planification tout seul, tandis que d’autres mise sur l’efficacité en optant pour un « wedding planner » quel serait votre choix à vous ? Nous allons voir dans cet article comment trouver un wedding planner à Corse, si vous optez pour engager un.

Le wedding planner

Faire appel à un organisateur de mariage n’est pas la tasse de thé de certain, ceux la préfèrent s’occuper de leur grand jour en se débrouillant seul, même si cela est une tâche difficile, ils trouvent toujours un moyen de le faire. Cependant, pour les adeptes de la perfection et du détail, faire appel à un organisateur de mariage est la base, car ceux-là ne préfèrent pas prendre de risque est prendre sur leur dos, la charge de tous planifier, leur tâche consiste à financer l’événement et a donné leurs préférences et suggestions si cela est nécessaire. Qui est donc ce fameux « wedding planner » ? Il pourrait s’agir de tout organisme que les futurs mariés contacterons, afin d’organiser leur mariage ou d’une personne qui travaille pour son compte. Le planner a la charge d’organiser la cérémonie intégralement ou partiellement, il prend la charge de planifier et d’organiser le mariage en fonction des souhaits et du budget qu’on lui a attribué. La bonne gestion et l’intelligence dans les choix jouent un rôle important dans le travail d’organisateur de mariage.

Le dilemme de choix

Le métier d’organisateur de cérémonie de mariage est un métier récent en France, apparu à partir des années 2000, il est donc un terrain nouveau et encore en exploitation. L’usuel en ce qui concerne le mariage est de passer des longs mois à dépenser des sommes d’argent sans planification, ce qui peut rendre la cérémonie de mariage, un cauchemar pour certain. Il est donc favorable de faire appel à un organisateur de mariage pour nous faciliter la tâche de la planification qui durera moins longtemps que si nous le faisons nous-même.

Cependant, le choix d’un planificateur est en lui-même un dilemme et un choix difficile à faire. Pour choisir un organisateur, il faut tout d’abord opter pour une personne qui ne vit pas dans une région éloignée de la vôtre, cela afin de faciliter son déplacement et l’avoir à proximité en cas de besoin. Il est aussi important d’opter pour une personne qui n’a pas d’inconvénient que vous lui faite des suggestions ou des remarques concernant le choix des couleurs, des matières ou du menu. Un autre point à ne pas négliger, opter pour un organisateur qui saurait adapter votre cérémonie à votre budget. Ceci est extrêmement important, car vous ne voulez certainement pas dépasser le budget de départ et vous retrouvez avec des factures de plus à payer.

Un wedding planner en région Corse

Un simple tour sur le net, et vous constatez qu’il existe différentes agences de planification de cérémonie de mariage. Chacune de ces agences situées en région Corse vous propose son équipe, son plan de travail ainsi que ses tarifs, il vous reste donc la tâche d’en choisir celle qui est la plus adaptée à votre budget et à vos préférences. Si vous cherchez une prise en charge complète, nous vous conseillons d’opter pour une agence qui met à votre disposition une équipe complète, cette équipe doit regrouper essentiellement : un photographe, un ingénieur de son et de lumière, un logisticien, des chefs cuisiniers et leurs aides cuisiniers, un décorateur, un fleuriste, un co-directeur, et le squelette de cette équipe, l’organisateur du mariage. L’association de chaque membre de cette équipe vous garantira un déroulement de votre cérémonie digne de vos exigences et de vos souhaits. Il ne vous reste donc que d’opter et de trouver l’agence d’organisation de mariage qui répond à ces critères :

  • Une équipe de travail complète.
  • Un siège d’agence qui se trouve dans la région Corse.
  • Un budget déterminé préalablement.
  • Une planification globale de toute la cérémonie.