Les prestations et les prix proposés par les wedding planners sur Lille

Après la rencontre de votre moitié, vous êtes sur le point de vous marier et que vous ne pensez pas pouvoir assurer l’organisation de votre mariage, vous pouvez faire appel à un wedding planner sur Lille. Ce dernier est un professionnel de l’organisation d’événements qui utilisera toutes ses connaissances dans la planification de votre mariage. Que ce soit une partie de votre mariage ou son entièreté, il vous accompagnera dans l’organisation des moindres détails. Appeler un wedding planner sur Lille vous fera économiser des heures et des heures de travail. Voici tout ce qu’il faut savoir et comment trouver un wedding planner sur Lille.

Pourquoi appeler un wedding planner ?

Un wedding planner a pour rôle d’inspirer, de conseiller et de soutenir le couple tout en planifiant les événements pour aboutir à une journée exceptionnelle.
L’organisation d’un mariage peut prendre jusqu’à 250 heures et au-delà, mais lorsque la mission est confiée à un wedding planner, ce temps peut être réduit de moitié.

En plus, un wedding planner, connaissant le milieu événementiel, il peut vous orienter et créer des relations avec des fournisseurs réputés pour profiter des meilleures offres, aux meilleurs tarifs.

Le wedding planner apporte également sa neutralité et son objectivité dans les décisions, afin d’éviter le stress, la pression et les disputes. En effet, ils sont formés pour savoir comment gérer toute situation conflictuelle.
Le travail d’un wedding planner commence toujours par une consultation durant laquelle le couple est amené à décrire le mariage de ses rêves et ensuite à énumérer ses exigences pour pouvoir discuter d’un budget préliminaire.

Quelles sont les tâches d’un wedding planner ?

À partir de la consultation avec le couple, le wedding planner met en place un plan pour transformer ces rêves en réalité. En effet, un wedding planner a non seulement beaucoup d’expériences dont il tire le bien et le mauvais, mais il est aussi formé pour savoir quel type de robe de mariée convient à chaque morphologie, à quelle période de l’année faire une croisière, et plein d’autres détails.

Parmi les multiples tâches d’un wedding planner, on note :

  • Travailler directement avec les prestataires afin d’éviter le stress inutile pour le couple,
  • Faire le contrôle et le suivi du budget, de la liste d’invités.
  • Contrôle et suivi des listes d’invités et du faire-part.
  • L’exécution sans faille du programme convenu pour le mariage le jour J.

Pour pouvoir mener à bien toutes ces tâches, un wedding planner doit avoir un certain nombre de compétences, notamment :

  • En communication et en leadership.
  • Le sens de l’organisation.
  • De la créativité et du tact.

Comment trouver un wedding planner sur Lille ?

Il existe un bon nombre d’agences de wedding planner sur Lille, vous pouvez alors en choisir en vous basant sur certains critères comme les tarifs, les prestations offertes, etc. Voici quelques agences avec leurs tarifs :

Æternam : cette agence s’accommode à votre budget, elle vous propose tous les services possible que vous pouvez vous permettre, Aeternam collabore avec des prestataires qui ont la particularité d’être éco-responsables et talentueux pour votre mariage. Le prix de leur prestation est à partir de 1 000 euros.

Le Mariage des étoiles : celle-ci se situe au Nord de Lille, cette agence promet de créer la meilleure combinaison de services pour faire de votre journée un rêve. Elle propose d’accompagner le couple durant tout le processus de préparation du mariage avec une formule clé en main qui peut même comprendre la préparation de la cérémonie laïque. Son prix de base est de 600 euros.

Dday : cette agence de Lille est honorée d’un prix basique de 800 euros. Elle propose d’organiser l’entièreté du mariage ou d’une ou plusieurs parties. Elle peut notamment trouver pour vous les meilleurs prestataires (DJ, animateurs, fleuristes, coiffeuse, etc.) pour votre mariage. Elle propose également de donner des conseils, et plein d’autres services de substitution selon vos moyens.

Mariage en Nord : celle-ci fait partie des agences les plus prestigieuses. En effet, son coût d’allocation de base est de 2 000 euros. Cette agence de wedding planners promet de vous accompagner dans tous les aspects de votre mariage, en vous proposant les meilleures offres de prestataires, les décorations les plus modernes et raffinées ainsi qu’un respect et un suivi sensible de votre budget.