You are currently viewing Enterrement de vie de jeune fille : quelles activités ?

Avant leur mariage, les futurs mariés prennent toujours le temps de prendre un peu de recul pour fêter en beauté la fin de leur vie célibataire. Aussi, pendant que le futur marié passe la journée ou soirée en ville ou ailleurs avec des amis, la future mariée est accompagnée de ses amies pour célébrer son enterrement vie de jeune fille. Et quelles activités enterrement vie de jeune fille sont les plus adaptées ?

Des activités éducatives

Généralement plus sérieuse et plus mature qu’un garçon, même à la veille de son mariage, une fille peut penser à apprendre. Ainsi, dans ce contexte, des idées  originales peuvent émerger de ses amies. Elle peut alors participer à des cours cuisine, pâtisserie ou cocktail pour mieux se préparer à la vie de couple. Au même titre, il y a également les ateliers créations d’art floral, coiffure,  ou maquillage pour devenir encore plus femme en entrant dans la vie de mariée.

Des activités plutôt funny

Pour s’amuser entre amis, les enterrements vie jeune fille peuvent se passer autrement. En fonction de ses goûts, une amie peut proposer des séances de pole dance ou encore un shooting photo. Ces activités ont l’avantage de lui faire oublier tout le stress de la préparation du mariage. Passer une soirée déguisée fait partie des bonnes idées d’evjf. Cela consiste à faire porter à la future mariée un déguisement et accessoires ridicules (lapin, hibou,…).

L’espace game est aussi une intéressante activité pour un evjf. Il s’agit d’un moment pour s’évader et oublier un peu la pression durant les préparatifs du mariage. Il permet de se détendre pour avoir un air plus frais le jour du mariage.

Des activités à sensation

Tout comme les hommes, les femmes aiment également vibrer, adorent la vitesse et n’ont pas peur du vide. En l’occurrence, en solitaire ou en groupe, elle peut opter pour des cours de pilotages, ou voler en parapente pour avoir des sensations fortes.

En termes de sensation, les animations sexy sont un autre moyen traditionnel de fêter des enterrements de vie de jeune fille. Habillée de tenues coquines, les amies s’amusent avec un inconnu tout en apprenant la pole dance.

Des activités zen

Enfin, il y a des femmes sérieuses qui privilégient les idées activités zen pour entrer dans la vie de couple. Spa, massage, réflexologie et développement personnel en font partie. Ce sont des activités evjf prometteuses, notamment pour la sérénité de la mariée.

De nombreuses activités permettent à la gent féminine de passer du statut de jeune fille à celui de la femme tout comme la vie de garçon se termine. L’evjf varie en fonction de l’organisateur et aussi des goûts de la future mariée. L’objectif est de faire passer à cette dernière une soirée mémorable qu’elle n’oubliera pas de sitôt.