You are currently viewing Pourquoi je suis célibataire ?

Dans la vie, certaines personnes sont en couple et préfèrent avoir un conjoint avec lequel partager leur vie. Mais d’autres restent célibataires et évitent de s’attacher quelqu’un. En effet, c’est tout à fait naturel de choisir le célibat pour finir sa vie, par contre, si ce n’est pas un choix, cela a tendance à affecter la personne et à la faire se sentir mal à l’aise.

Pourquoi alors être célibataire ? Faut-il s’inquiéter si on est célibataire ? Pour tout savoir, c’est par ici.

Pourquoi est-ce avantageux d’être célibataire ?

Certaines personnes trouvent que le célibat est synonyme de manque de confiance en soi et le vivent très mal. Alors qu’être célibataire présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Avoir plus de temps pour soi ;
  • Avoir une vie sociale plus épanouie ;
  • Avoir plus de liberté ;
  • Apprendre à s’aimer soi-même.

Le célibat est une période qui nous permet d’être libre et de se concentrer sur soi-même. On aura ainsi le temps de s’occuper de son corps, de se chouchouter et de prendre soin de soi.

En effet, en étant célibataire, on pourra faire tout ce dont on a envie, par exemple un relooking, une journée au spa avec des amies, voyager seul, s’inscrire à des activités artistiques, faire de la méditation, du bénévolat… On a alors un très large choix de possibilités.

Lorsqu’on est célibataire, notre entourage va vite le ressentir, puisqu’on aura plus de temps à partager avec des amis, la famille… C’est de ce fait l’occasion pour devenir plus sociable avec ses anciens amis.

Il faut savoir qu’être célibataire ne veut pas dire être seul, bien au contraire, on sera très bien entouré, et on aura le temps pour faire de nouvelles rencontres.

Le célibat est également l’occasion pour profiter de moments seul, sans devoir rendre des comptes à personne. On est plutôt libre, et on n’a aucun sacrifice à faire. On est libre de rêver et de vivre à notre rythme.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une personne pour combler le manque, on peut se combler d’amour soi-même. Le célibat est l’occasion de bâtir suffisamment d’amour de soi. En cette période de célibat, on apprend à s’aimer, et à s’accepter en acceptant ses défauts et à surpasser ses peurs et ses angoisses.

Par ailleurs, le célibat permet de construire une relation saine avec soi, s’aimer et aimer les autres et ainsi se préparer à une nouvelle relation.

Ce qu’il faut faire lorsqu’on est célibataire en déterminant pourquoi on l’est

Pour avoir la réponse à la question du célibat, il faut se pencher sur sa situation personnelle, car chaque personne est unique. Mais en général, être célibataire, c’est juste un manque de chance et le fait qu’on ne soit pas encore tombé sur la bonne personne.

Pour ne plus être célibataire, il est conseillé de :

S’aérer

La plupart des femmes célibataires ont de fausses idées, elles pensent que l’amour va leur tomber dessus, et les retrouver même si elles ne font aucun effort. Mais c’est faux !

En effet, si on a tendance à aller au boulot et rentrer directement chez soi sans sortir ou voir ses amis, il n’y a pas de chance de trouver l’amour.

Il faut alors s’aérer, sortir avec ses amis, faire du shopping de temps à autre, sortir en soirée et s’amuser, etc.

Sortir seul

On trouve aussi certaines femmes qui ne sortent jamais seules, elles sont toujours accompagnées par quelqu’un. Ceci est une mauvaise chose, car pour les hommes, ce n’est pas facile d’approcher une femme qui est entourée.

Il faut alors essayer de ne sortir en boîte qu’avec deux amis au maximum, et surtout, il faut montrer qu’on est intéressé par l’homme qui nous regarde, afin qu’il se rapproche.

Sortir seul de temps à autre est aussi une très bonne chose à faire.

La timidité n’est pas une excuse

Être tout le temps timide n’est pas une bonne chose, et ça ne mène à rien généralement. Oui, la timidité est l’une des qualités des femmes, et on ne doit pas se précipiter dans les bras du premier venu, mais il faut quand même bouger un peu pour provoquer le destin.

Il est ainsi conseillé de sourire au garçon qui nous plait, de lancer des bonjours bonsoirs jusqu’à ce qu’on échange les numéros de téléphone.

Se faire belle

Pour finir, si on croit que sortir avec un sweat large orange et des cheveux en pétards, on va attirer un garçon, et ben on se trompe ! Il faut faire un peu d’effort, mettre une petite jupe, une coiffure simple et un maquillage discret et sortir.

Ce n’est pas nécessaire de devenir un top model pour attirer des hommes, mais ce n’est pas non plus avec un sweat trop grand que ça va se faire.

Il faut de ce fait bien se préparer et faire ressortir sa beauté lorsqu’on s’apprête à sortir. De cette manière, on ne restera pas très longtemps célibataire.